Actualités

Article "Un rallye pour guérir et aider"

Emmanuelle Poisson et Capucine Chevalier se sont classées 48es du général au Trophée Roses des sables. © Photo NR

Bravo à l'équipe F&mères pour leur parcours et leur participation au rallye du Trophée Roses des Sables !!

Nous sommes tous fiers chez Signal Concept d'avoir contribué à leur aventure et nous leur souhaitons que du bonheur pour les prochaines à venir.


Lien vers l'article de La Nouvelle République :

Quand elle a su qu’elle était touchée par un cancer du sein, Emmanuelle Poisson, habitante de La Celle-Saint-Avant, n’a jamais sombré dans la déprime. Une fois la maladie acceptée et son traitement mis en place, elle a décidé de se battre et de donner un nouveau sens à sa vie. Premier objectif, vaincre ce cancer. Le second, transformer ce qui aurait pu l’abattre en combat pour les autres.
Avec son amie Capucine Chevalier, de Tours, elles ont créé l’association F & Mères, qui leur a permis de récupérer des fonds pour se lancer dans le Trophée Roses des sables, du 12 au 24 octobre derniers. « C’est un rallye-raid 100 % féminin et solidaire, de dix jours dans les déserts marocains. C’est surtout un rallye humanitaire dont les fonds seront reversés à différentes associations dont la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. C’est aussi l’opportunité de distribuer des médicaments, des denrées alimentaires, des vêtements et des fournitures scolaires aux personnes qui en sont démunies », explique Emmanuelle. « Moi qui détestais le sable, me retrouver avec 150 autres véhicules, dans le désert du Sahara, près de la frontière algérienne, au beau milieu des dunes de Merzouga, jour et nuit, m’a fait changer d’avis », avoue-t-elle.
Les deux amies qui travaillent ensemble depuis dix ans ont non seulement réussi leur challenge d’oublier leur maladie durant deux semaines, mais ont terminé à une belle 37e place (sur 130) des 4X4 et à la 48e du classement général sur 150.
Une semaine après leur retour en terres tourangelles, elles ne parviennent pas encore à se remettre émotionnellement de cette aventure qui les a boostées. « Le Maroc est un pays magnifique, peuplé de gens d’une grande gentillesse, toujours prêts à vous aider », conclut Emmanuelle, déjà prête à repartir.

© Nouvelle République.