Actualités

Article "Une boîte à livres pour petits et grands"

Une nouvelle boîte à livres installée à Lussault-sur-Loire !

Une nouvelle boîte à livres installée à Lussault-sur-Loire !

Comme le cite l'article, celle-ci est fabriquée à partir de briques alimentaires recyclées et pourra elle aussi être recyclée en fin de vie.

La conception de la borne et l'impression des visuels se fait dans nos ateliers de Notre Dame d'Oé en partenariat avec Touraine Propre.

Plus d'informations sur notre site http://www.sc-pack.fr/

#scpack #boitealivre #tourainepropre #livres #recyclage #recycling


Lien vers l'article La Nouvelle République

Samedi, en présence du maire, d’élus et d’amoureux de la lecture, la boîte à livres de à Lussault-sur-Loire a été inaugurée.
Installée près de l’école et de la bibliothèque, cette boîte à la particularité d’avoir été réalisée à partir de briques de lait vides. Le responsable de Touraine Propre, Martin Cohen, explique qu’il a fallu environ 27.000 briques pour réaliser cette boîte à livres. Laurent Pellot initiateur de ce projet ajoute : « Le bon fonctionnement de ces prêts de livres en libre-service repose sur la confiance et l’esprit de partage. » Étienne Royer, président de la bibliothèque de Lussault, rappelle que celle-ci est ouverte à tous les mardis de 16 h à 18 h 30, le jeudi de 16 h30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h, et contient 3.000 ouvrages.