Actualités

Article "Une nouvelle boîte à livres installée"

La boîte à livres a été inaugurée par le maire Wilfried Schwartz, le président de Qualité de vie La Riche Ouest Marc Tarou et l’élu Charles Thiou. © Photo NR

Nouvel article sur nos boîtes à livres !

Depuis plusieurs années nous concevons du mobilier urbain avec notre matériau issu du recyclage. Mais savez-vous avec quoi est fait notre gamme SC'PACK ?

#polyal #mobilierurbain #scpack #recycling


Lien vers l'article de la Nouvelle République.

L’association Qualité de vie La Riche Ouest, qui avait porté le projet d’aménagement de mobilier urbain sur l’ouest de la commune avec obstination auprès de la municipalité, a vu durant l’été l’installation de bancs ainsi qu’une boîte à livres. Le fil conducteur étant de créer du lien social.
Installée à l’angle des rues du Chemin-Neuf, du Pigeonnier et du Grand-Carroi, la boîte à livres a été inaugurée vendredi 3 septembre, à 18 h, par le maire Wilfried Schwartz, l’équipe municipale et Marc Tarou, le président de l’association. « Cette inauguration est un peu symbolique, parce qu’elle se passe à l’ouest de la commune et qu’il y avait une forte attente », a déclaré le maire avant de rappeler que « la boîte grise a été réalisée en plastique recyclé et elle est la seconde après celle de la rue du 11-Novembre ».
La douceur de la soirée estivale sur la petite place a réuni plus d’une cinquantaine de personnes pour lesquelles le projet avait pris toute sa signification : la liberté de choisir un livre circulant de mains en mains en toute liberté, créer du lien lorsque l’occasion s’y prête pour échanger sur des lectures communes… Le président Marc Tarou a rappelé que onze bancs avaient été installés ainsi que des corbeilles, dont un à côté de la boîte à livres, bienvenu pour les amoureux de la lecture.

© Nouvelle République  Publié le 15/09/2021 à 06:25