Actualités

PRESSE // "La 100e boîte à livres de Touraine propre"

La boîte à livres a déjà trouvé ses premiers lecteurs. © Photo NR

Mise en ligne le 23.09.2019


Nous étions, le week-end dernier, présent à l'inauguration de la 100ème boîte à livres Touraine Propre que nous fabriquons dans nos ateliers !

Les habitants de Saint-Genouph, en remplacement de leur ancienne boîte en bois, pourrons venir profiter de cette nouvelle borne Livr'Libre fabriquée en PolyAl, matière issue des briques alimentaires recyclées !

➔ Plus d'infos sur le site de SC'PACK, notre gamme de mobiliers urbains en PolyAl : http://www.sc-pack.fr/
➔ Consultez aussi le site de Touraine Propre pour plus d'informations : https://www.tourainepropre.com/


Article de la La Nouvelle République :

Jean-Luc Galliot, le président de Touraine propre, avait tenu à être là, ce samedi 13 septembre, jour choisi par Christian Avenet, le maire de Saint-Genouph, pour inaugurer la 100e boîte à livres que Touraine Propre offre gratuitement aux communes. Une façon de concilier revalorisation des déchets et culture, puisque celle-ci est fabriquée dans une résine obtenue grâce à la revalorisation des briques d’emballage alimentaires jetées dans les poubelles des habitants.
Elle remplacera l’ancienne, qui en avait bien besoin, puisque construite en bois, elle avait subi les outrages du temps. Celle-ci, dans une jolie résine grisé, résistera à toutes les intempéries qui pourraient toucher le village.
Pour Monique Freton, la première adjointe en charge de la culture et de la bibliothèque, « c’est aussi une nouvelle façon d’offrir l’accès à la culture pour les Génulphiens. Chacun peut y venir quand il le souhaite venir prendre ou déposer un livre, le rapporter quand il l’a lu pour que d’autres en profitent. On peut s’assoir sur le banc ou encore profiter de la proximité des bords de Loire pour s’immerger dans la nature et la lecture ».
En libre disposition, ce dispositif pourrait subir des vols, et pour que cela ne se produise pas, tous les livres auront un autocollant rendant facile l’identification de leur provenance et les rendant ainsi invendables. Un complément livresque à la petite bibliothèque du village et accessible en permanence, de jour comme de nuit.


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République

Galerie photos

La boîte à livres a déjà trouvé ses premiers lecteurs. © Photo NR