Actualités

PRESSE // "La déchetterie s’est refait une beauté"

Jean-Luc Galliot (au micro), vice-président aux politiques environnementales.  © Photo NR

Mise en ligne le 27.02.2019


Après 4 mois de fermeture pour travaux, la déchèterie du Bois-de-Plante, de Saint-Pierre-des-Corps réouvre ses portes.

Merci à Tours Métropole Val de Loire de nous faire confiance pour l'installation d'une guérite SC'PACK (produit 100% recyclé / 100% recyclable).

Pensez au tri sélectif ♻️ !

Après quatre mois et demi de travaux à la déchetterie du Bois-de-Plante, à Saint-Pierre-des-Corps, place à la réouverture. La rénovation est enfin terminée. Vous pouvez désormais venir y déposer vos déchets gratuitement.
Les derniers travaux de rénovation dataient de 1997, avec quelques aménagements en 2009. Aujourd’hui plus grande, elle est mieux indiquée et plus accessible aux usagers en voiture. 
Les bennes sont maintenant numérotées avec des codes couleurs en fonction des objets (bois, tout-venant, gravas, déchets électriques, produits chimiques, etc.) 
« Cette nouvelle organisation va faciliter la vie des usagers. Chaque benne correspond à un type de déchet »,estime Jean-Luc Galliot, vice-président aux politiques environnementales et de la qualité de vie à la Métropole. 
Il ironise ensuite sur le fait que certains concitoyens ont déposé leurs déchets de manière désordonnée durant la période de rénovation de la déchetterie.
Concrètement, ils les déposaient devant l’entrée, sans aucun tri sélectif. Aujourd’hui, ne vous inquiétez pas : ce n’est plus la peine !
Hier, lors de la cérémonie d’inauguration, le vice-président, et accessoirement maire de Notre-Dame-D’Oé, se réjouissait que « la déchetterie est ouverte à 22 communes, avec 25.000 usagers à l’année ».
Précisons que ceux-ci sont uniquement des particuliers : les professionnels ne peuvent se rendre dans cette déchetterie. 
Jean-Luc Galliot a terminé l’inauguration en remerciant les élus de la Ville de Saint-Pierre qui « ont une bonne gestion de la problématique des déchets ».

La déchetterie rouvre aujourd’hui. Accessible du mardi au samedi, de 9 h à 17 h 45 ; dimanche, de 9 h à 12 h 30. Accès gratuit : remplir un formulaire à télécharger sur le site de la déchetterie pour obtenir un badge.


➔ Lien vers l'article de La Nouvelle République

Galerie photos

Guérite - déchetterie de saint pierre des corps
Inauguration de la rénovation de la déchetterie de saint pierre des corps