Actualités

PRESSE // "Nouvelle boîte à livres au cœur de ville"

La nouvelle boîte à livres réjouit les Larichois.  © Photo NR

Mise en ligne le 15.10.2018


Nouvel article sur les boîtes à livres SC'PACK fabriqué chez nous !

Située au cœur de ville, place du 11-Novembre, la nouvelle boîte à livres installée depuis deux mois conforte les Larichois dans son utilité et dans la place qu’elle donne au livre. Il y a presque un an, la première boîte à livres brûlait avec tout son contenu. « Acte désolant voire révoltant, la p’tite nouvelle ne nous veut que du bien », s'exclame Lysiane (prénom d’emprunt). « Cette boîte à livres urbaine est construite en matériel recyclé, à partir de briques alimentaires, dans une entreprise de Notre- Dame- d' Oé », précise Ghislaine Plot, de l’association Liens Partagés qui participe à l’approvisionnement en livres.

Les portes en plexiglas sont joliment ornées de poignées en feuilles de chêne. Les ouvrages sont variés mais on espère y voir des BD et des romans-jeunesse. « Faire circuler les livres tout en réduisant les déchets, c’est un des objectifs… » Financée par la commune, la boîte à livres fait corps avec le projet d’ouverture aux quartiers de la médiathèque. Josette : « J’aime beaucoup le principe. Cette boîte à livres est encore plus belle que la première. Je trouve toujours un livre qui m’intéresse comme celui de ce matin de Christian Jacq, une belle histoire d' Egypte. »

Béatrice : « C’est une bonne idée pour ceux qui n’ont pas les moyens et il y a tant de gens qui jettent ou gardent des livres dans les caves. » Anne : « C’est sur mon passage, je viens souvent, quand j’en prends un, j’en mets un autre. » Paul : « J’aime trouver des ouvrages politiques et historiques. » Jean- Michel : « Je vais à la médiathèque et donne des livres ici et à la Ressourcerie La Charpentière. »


➔ Lire l'article sur La Nouvelle République

➔ Plus d'informations sur notre gamme SC'PACK ?

Galerie photos

La nouvelle boîte à livres réjouit les Larichois.  © Photo NR