Actualités

PRESSE // "Opération “ Faites le printemps ” ce dimanche"

La toute nouvelle boîte à livres sera inaugurée ce dimanche 24 mars.  © Photo NR

Mise en ligne le 26.03.2019


Dimanche dernier, l’association Monconseil a organisé une journée de sensibilisation gratuite et ouverte à tous sur les thèmes du zéro déchet, du recyclage, du ré-emploi, de l’anti-gaspi, de l’éducation à l’environnement, de la nature et de l’écologie.

Une bonne occasion pour inaugurer notre nouvelle boîte à livres en SC'PACK ! Le PolyAl qui sert à sa fabrication est un matériau 100% recyclé et 100% recyclable, fait en briques alimentaires et fabriqué dans nos ateliers à Notre Dame d'Oé. 

Consultez notre catalogue et nos actu sur le site http://www.sc-pack.fr/ et l'article de la NR sur cette journée "Faites le printemps"

L’asso. Monconseil organise ce dimanche 24 mars, de 10 h à 17 h, une journée de sensibilisation gratuite et ouverte à tous sur les thèmes du zéro déchet, du recyclage, du ré-emploi, de l’anti-gaspi, de l’éducation à l’environnement, la nature et l’écologie. Cet événement intitulé « Monconseil, faites le printemps » se déroulera au cœur de l’écoquartier, sur la place Pierre-Gandet jouxtant le jardin de la Grenouillère.
Les animations commenceront dès 10 h avec un troc de plantes et une marche pour ramasser les déchets dans le quartier. Tout au long de la journée, de nombreuses associations et artisans écoresponsables proposeront des ateliers « faites-le vous-même », ainsi que des conférences et animations pour adultes et enfants. Ainsi, les participants pourront fabriquer leur déodorant, leurs produits ménagers ou des éponges en t-shirt recyclé.
C’est dans la joie et la bonne humeur que les visiteurs pourront participer à la fabrication d’un hôtel à insectes et d’un nichoir, boire une soupe anti-gaspi en musique, ou bien écouter une troupe de contes improvisés, découvrir le compost partagé et la permaculture, se faire coiffer et même manger un bouquet de fleurs (comestibles) ! Les participants sont invités à venir avec leur vélo, afin de bénéficier d’un contrôle technique gratuit durant l’après-midi.
Côté restauration, un food-truck et une buvette seront présents.
Plus d’informations sur la page Facebook : Asso Monconseil 37 ; www.assomonconseil.com


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République