Actualités

PRESSE // "Trois nouvelles boîtes à livres"

Laurent Raymond et Jean-Luc Galliot ont inauguré la borne à livres des Onze Arpents, en présence de l’adjointe à la culture et des responsables d’associations qui veilleront à leur bon fonctionnement.  © Photo NR

Mise en ligne le 10.06.2019


De nouvelles boîtes à livres fabriquées chez Signal Concept pour Touraine Propre ont été inaugurées la semaine dernière !
Elles font parties de notre gamme SC'PACK (http://www.sc-pack.fr/) et s'inscrivent dans une économie circulaire et un engagement écologique.

Nous sommes fières de participer à ce concept qui encourage des personnes de tout âge à lire et échanger leur culture littéraire.

Et vous, utilisez-vous ces boîtes à livres ?

Article de la La Nouvelle République :

Depuis plusieurs années, les promeneurs amoureux de lecture trouvaient leur bonheur dans le quartier des Tailles. Depuis quelques jours, trois autres bornes à livres ont été installées. Celle du centre-ville est située en bordure du chemin qui mène du restaurant Le Clapotis à la Guinguette de Port-Avertin ; une autre est installée aux Grands-Champs ; la troisième se trouve dans le quartier des Onze Arpents. Trois associations de quartier vont assurer la maintenance et veiller au bon fonctionnement de ces bornes : le comité de jumelage pour celle du centre-ville, l’amicale des Grands Champs et l’association des Onze Arpents pour les deux autres.
Ouverte à tous, la boîte fonctionne de manière libre sur le principe du troc : déposer un livre contre un autre. Autre condition : apporter des livres en bon état et ne pas dégrader ceux qui s’y trouvent. Une fois le livre déposé, un autocollant « Partageons la lecture » y est apposé. 
Les bornes « Livr’Libres » sont proposées par Touraine Propre, le syndicat mixte tourangeau de valorisation des déchets, qui trouve ainsi le bon moyen de participer au développement de la lecture et de faire circuler les livres. Grâce à ces bornes installées à proximité de bancs, dans des espaces verts, les promeneurs-lecteurs peuvent désormais lire sur place, emporter ou déposer des livres autant de fois qu’ils le souhaitent.


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République

Galerie photos

Laurent Raymond et Jean-Luc Galliot ont inauguré la borne à livres des Onze Arpents, en présence de l’adjointe à la culture et des responsables d’associations qui veilleront à leur bon fonctionnement.  © Photo NR