Actualités

PRESSE // "Une boîte à livres près de l’école" Civray-de-Touraine

Le maire, Fanny Hermange, et Muriel Charbonnier, troisième adjoint, ont inauguré la première boîte à livres.  © Photo NR

Mise en ligne le 01.04.2019


Encore une nouvelle boîte à livre LIVR'LIBRE qui sort de notre atelier. La première pour la ville de Civray-de-Touraine !

Avez-vous déjà utilisé une des boîtes à livres mise en place par Touraine Propre ? Un bon moyen pour échanger et partager.

Face à l’école et la mairie et implantée à côté de la salle des fêtes, la première boîte à livres souhaité par la municipalité a été inauguré samedi dernier par la maire, Fanny Hermange, sous un franc soleil printanier.
Cette réalisation a été possible grâce à un partenariat signé avec Touraine Propre. A noter que cette boîte a été fabriquée par la société Signal Concept en PolyAl, matériau 100 % recyclé issu de la filière briques alimentaires françaises type Tetra Pak.
Le principe de Livr’libr est simple : chacun pourra y déposer et ou y retirer un ou plusieurs livres. Elle est accessible à tous et ce sera aux lecteurs de la faire vivre au travers de leurs échanges.
En effet, chacun possède de nombreux livres au fond de ses étagères alors qu’ils pourraient être appréciés par d’autres. Les déposer dans une boîte à livres leur permet une seconde vie. Bien entendu, un contrôle régulier aura lieu et les ouvrages déposés seront certifiés par un autocollant.
Pour le maire, « cette action vise à favoriser l’accès à la culture et le lien social, en encourageant l’économie du partage et du don et en développant une démarche éco-citoyenne ».
En complément, il faut noter que la bibliothèque de Civray-de-Touraine est également ouverte les mercredis matins de 9 h 30 à 11 h 30.


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République