Actualités

PRESSE // "Une deuxième borne Livr’Libre"

La borne Libr’Libre rue du Colombeau.  © Photo NR

Mise en ligne le 12.12.2018


Une deuxième borne Livr' Libre a été installé à la Membrolle-sur-Choisille rue du Colombeau. Pour les petits et les grands, le partage de livres est important. Il permet d'échanger culture et divertissement tout en étant écologique pour la planète. Car un livre en moins d'imprimé représente des arbres de sauvés.

Les boîte à livres sont de la marque Sc'pack fabriqués en PolyAl (Polyéthylène et Aluminium) matériau issu du recyclage des briques alimentaires françaises sont 100% Fabriqués en France et 100% recyclés et recyclables, nos produits s’inscrivent dans une vraie démarche d’économie circulaire. De plus, elles n'ont pas besoin d’entretien, résistent aux intempéries, imputrescibles, pas de risque d’éclatement ou d’échardes, ne se brisent pas, inertent…

Les livres sont protégés et prêts à être partagés sous toutes conditions ! 

Venez vous servir !

Rue Antoine-de-Saint-Exupéry, dans le quartier Mazagran, les habitants vont bientôt découvrir leur nouvelle borne de livres en libre-service. Celle déjà implantée rue du Colombeau remporte un vif succès. Des dizaines de livres sont échangés chaque semaine. Chloé, 12 ans, indique qu’elle vient chaque mercredi après-midi : « L’autre jour, j’ai trouvé des mangas. Maintenant j’aimerais bien lire la suite ! ». En partenariat avec Touraine Propre, l’inauguration de cette seconde borne Livr’Libre aura lieu mercredi 19 décembre à 18 h, rue Antoine-Saint-Exupéry.


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République

Galerie photos

La borne Libr’Libre rue du Colombeau.  © Photo NR