Réalisations

Signalisation

La signalisation est l'ensemble des indications qui informent les usagers.

Elle se compose en deux catégories :

 

La signalisation horizontale : La signalisation routière horizontale regroupe dans le cadre de la signalisation routière, tout les différents marquage au sol. 

Il y a différentes catégories de marques :

Les marques longitudinales : avec les ligne continue, ligne discontinue de guidage, ligne discontinue d'avertissement, ligne mixte, ligne continue et discontinue pour voies spécialisées.

Les marques tranversales : ligne continue d'arrêt, ligne discontinue de "cédez le passage", ligne discontinue d'effets des feux de circulation.

Les marquages spéciaux : les flèches de présignalisation, lignes parallèle ou oblique, ligne zigzag, les voies de bus, le damier bus,les pistes et voies cyclables, zébra, place pmr...

Les marquages au sol temporaires : marqués en jaune.

 

La signalisation verticale :  La signalisation verticale est composée de ce que l'on appelle communément les "panneaux de signalisation", qui sont implantés aux abords des chaussées. Cette signalisation a pour but d'informer les usagers de la route (conducteurs, cyclistes, piétons...) afin d'assurer leur sécurité.

Dans la signalisation verticale on peut retrouver : les panneaux de signalisation routiers permanents, les panneaux de signalisation verticale temporaire, les panneaux à messages variables.

Galerie photos

ESAT ANAIS METTRAY - signalisation
signalisation - balisage J4
signalisation - balisage J13
Marquage Sol - Thermocollé
Place PMR 1
ESAT ANAIS METTRAY - marquage au sol