Actualités

Article "Une boîte à livres pour favoriser le lien"

Une boîte à livres et des bancs ont été installés. © Photo NR

Nouvel article sur la boîte à livres que nous avons réalisé pour la ville de La Riche ! Une belle initiative pour apporter la lecture aux habitants !

Plus d'informations sur notre gamme : http://www.sc-pack.fr/

#mobilierurbain #scpack #polyal


Lien vers l'article de la Nouvelle République.

Il est satisfait, Marc Tarou. Le président de l’association Qualité de Vie La Riche Ouest se réjouit que la demande concernant le projet d’aménagement de mobilier urbain, dans un objectif de lien social, ait été concrétisée dès cet été. L’association avait en effet relayé auprès des élus le souhait  de nombreux marcheurs, promeneurs et autres personnes âgées d’avoir des bancs, pour pouvoir se reposer. « Nous avons aussi pensé au très jeune jeune public ainsi qu’aux salariés de la ZI Saint-Cosme pour leur pause déjeuner », ajoute le président. À chaque banc, une corbeille a aussi été installée.
L’association avait au préalable déterminé avec le responsable des services techniques l’emplacement des bancs : quatre sur les bords de Loire entre le chemin de Gevrioux et le pont de Saint-Cosme et cinq sur l’axe ZI Jules-Verne, Chemin Neuf, Grand-Carroi, Hautes Marches où se trouve notamment la boîte à livres. Deux autres emplacement devraient compléter le dispositif sur la route de Saint-Genouph. « Certains emplacements n’ont pu être retenus par manque de place sur le domaine public. C’est le cas pour le quartier du Petit Plessis, dont les emprises potentielles appartiennent au bailleur social, mais aussi pour les bords du Cher au niveau lac dont les berges sont privées », regrette Marc Tarou.

© Nouvelle République  Publié le 26/08/2021 à 06:25