Actualités

PRESSE // "Une seizième boîte à livres à Tours"

La boîte à livres est un projet « communautaire » urbain qui offre à tout le monde la possibilité de déposer et de prendre des ouvrages. © Photo NR

Mise en ligne le 08.10.2019


Inauguration d'une nouvelle boîte à livres à Tours, quartier Sainte-Radegonde. La 16ème Borne LIVR'LIBRE fabriquée dans notre atelier !

"La boîte à livres est un projet « communautaire » urbain qui offre à tout le monde la possibilité de déposer et de prendre des ouvrages."

Pour rappel, nos boîtes à livres sont fabriquées en PolyAl, matériau issu du recyclage de briques alimentaires, assemblé dans notre atelier pour un mobilier urbain 100% recyclé et 100% recyclable ! http://www.sc-pack.fr/


Article de la La Nouvelle République :

La seizième boîte à livres de Tours a été inaugurée, le 1er octobre, dans le quartier de Sainte-Radegonde, à l’entrée du parc, quai Paul-Bert. Adjointe à la mairie et déléguée à la culture, Christine Beuzelin était présente pour honorer ce projet, fruit de plusieurs mois de travail et qui permet d’apporter un peu de lecture dans les quartiers sans accès direct à une bibliothèque.
Le principe du livre en libre-service, déposé et récupéré directement par le lecteur, n’existe que depuis 2015-2016 sur Tours. Pour autant, il semble avoir fait ses preuves : aucune boîte à livre à Tours n’est vide. Même si le succès est parfois moindre sur certains quartiers, les habitants en ont adopté le principe.
A Sainte-Radegonde, l’inauguration a réuni plus d’une vingtaine d’intéressés. C’est d’ailleurs le comité de quartier Vivre Ensemble à Sainte-Radegonde qui s’est proposé pour la modération et le contrôle de cette boîte totalement conçue en matériaux recyclés. 


➔ Liens vers l'article de La Nouvelle République

Galerie photos

La boîte à livres est un projet « communautaire » urbain qui offre à tout le monde la possibilité de déposer et de prendre des ouvrages. © Photo NR