Société

couverture_twitter.png


Signal Concept fait partie d’un groupement d’entreprises appartenant à la société mère AZ Développement. Ce groupe familial se compose de 5 entités aux activités complémentaires dans le domaine de la signalisation routière et de l’aménagement urbain, mais également de la signalétique et de l’enseigne.

Située à Notre-Dame-d'Oé, tout près de Tours dans l'Indre et Loire (37), l'entreprise Signal Concept est spécialisée dans la fabrication et la pose d'éléments signalétiques, d'enseignes lumineuses ou non lumineuses, de signalisation lumineuse et de panneaux publicitaires en plus de la signalisation et de la conception de mobiliers urbains en matériaux recyclés issus des briques alimentaires françaises.

Nous intervenons dans le quart Nord Ouest de la France en appréhendant les besoins de chaque collectivités locales et industries, avec lesquelles nous travaillons.

Nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition et intervenons pour vous installer tout vos projets dans les départements de l'Indre-et-Loire (37), de la Sarthe (72), du Maine-et-Loire (49), des Deux-Sèvres (79), de la Vienne (86) et de l'Indre (36) et de la Haute Vienne (87).


map.pngInformations générales

Contact :
6 rue Robert Schumann, 37390 Notre Dame d’Oé
Tél. : 02 47 40 75 50
Email : contact@signalconcept.fr
Site : www.signalconcept.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h

Information juridique :
Gérant : ARACIL Jean-Christophe
Date de création : décembre 1998


Liens réseaux : Facebook | Linkedin | Instagram | Twitter


Historique

La société Signal Concept a été fondée en 1998 par Jean-Christophe ARACIL, dirigeant actuel de l’entreprise. La création de l’entreprise est née d’un constat : les filiales du groupe spécialisées en signalisation horizontale ne peuvent mener à bien leurs marchés par manque de fournisseurs fiables en signalisation verticale. Signal Concept viendra donc combler cette lacune.

L’investissement dans diverses machines permet d’étoffer progressivement notre gamme et bientôt de manufacturer tous les panneaux de signalisation. Rapidement, cela devient notre coeur de métier. L’atelier de chaudronnerie permet aussi de développer la partie équipement urbain qui vient s’ajouter à la partie signalétique (aménagement et mobilier).

La première certification de l’ASCQUER (Organisme Certificateur pour l’Équipement de la Route) est obtenue en 2006.

Puis, Signal Concept se lance à la conquête de la signalétique par l’acquisition d’une machine d’impression numérique grand format. Les acquis de notre bureau d’études et de notre studio graphique, nous donne une grande force pour élaborer vos projets novateurs et hauts en couleurs dans le domaine de la signalétique extérieure et intérieure, le covering de véhicule, ou encore les enseignes, lumineuses ou non.

Afin de nous inscrire dans un engagement écologique, nous avons mis en place sur le marché en 2014, notre gamme de mobilier urbain SC’PACK en PolyAl (Polyéthylène et Aluminium) issus du recyclage de briques alimentaires françaises. Cette gamme 100% Made in France, 100% recyclé et 100% recyclable, s’inscrit totalement dans une économie circulaire.

En 2016, Signal Concept met au point, avec Lifting Signalisations, un concept innovant, écologique et économique, permettant de redonner vie à une signalisation usagée. Cette technique s’appelle le resurfaçage. Le principe consiste à venir rajouter une nouvelle face décorée sur un subjectile (tôle) encore en bon état sans avoir besoin de démonter le panneau existant.

Nous développons également ensemble une solution simple et pratique pour recenser et gérer facilement votre patrimoine routier : le logiciel de diagnostic Optisig (web et application mobile).

Enfin, nous ne cessons d’innover, afin d’améliorer continuellement nos gammes. Nous prenons en compte des valeurs telles que le développement durable pour élaborer nos nouveaux produits.


Catalogues en ligne